La qualité relationnelle s'apprend. Personne ne nous l'a jamais vraiment appris !
Nous proposons une approche autant simple qu’efficace permettant aux personnes qui ressentent des impasses relationnelles de trouver une issue pour elles. Par la reconnaissance de leur légitimité et par une réflexion structurée sur leur situation, elles peuvent à nouveau imaginer un projet relationnel pour elles-mêmes et vis-à-vis des personnes avec lesquelles elles sont en difficulté.
#POSERLECADRE
Entretiens délicats
VOUS SOUHAITEZ ALLIER EFFICIENCE ET EMPATHIE DANS LE CADRE D’ENTRETIENS DELICATS ? VOUS AVEZ BESOIN D’OUTILS CONCRETS POUR GAGNER EN SÉRÉNITÉ ET EN AUTHENTICITE DANS CES SITUATIONS ?
Venez tester et acquérir des approches ciblées dans notre formation innovante, dynamique et foncièrement interactive ! Après avoir posé un socle en matière de communication interpersonnelle, nous approfondissons la thématique sur quatre axes : adopter une posture adéquate ; poser le cadre ; transmettre un message délicat ; gérer les émotions fortes (colère/peur/…). Cette acquisition progressive d’éléments-clés vous permettra d’affiner vos techniques d’entretien et de développer de nouvelles compétences en la matière. Au travers d’une pédagogie ciblée sur l’action, vous augmenterez votre aisance dans l’adaptation de votre approche aux enjeux et au contexte de chaque rencontre.
#XYZ
Travailler harmonieusement entre générations
Vous souhaitez mieux communiquer avec les autres générations et mieux vous comprendre?
A bas les stéréotypes qui enferment les générations et qui montrent les points de divergences plus que de convergence... Nous prônons la discussion et l'expérimentation. Une formation combinée à un atelier d'échange nous paraît pertinent, car le mélange des générations au sein d'une organisation, il faut le vivre !
#IE
Intelligence émotionnelle
Vivre les émotions au travail
Découvrez les émotions comme vous ne les avez jamais imaginées ! A travers cette nouvelle formation, nous vous emmenons à la découverte de ce qui se cache derrière vos ressentis. Vous apprendrez à identifier les différentes émotions, à comprendre leur utilité, leur fonctionnement et leur rôle dans les relations interpersonnelles. Vous découvrirez que ce sont de véritables outils de pilotage et de précieuses ressources pour manager, motiver, recadrer, développer et organiser le quotidien. Basée sur des recherches scientifiques, la formation est délivrée de manière pragmatique en lien avec les situations professionnelles que vous rencontrez.
Format : 2 jours de formation avec du travail pratique en intersession J1 : découverte ludique et cartes d’identité des émotions J2 : mise en pratique avec acteur
Nos formations sont certifiées
Certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue
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